Quelques endroits sympas pour aller à la plage près de Séoul

Côte ouest de la Corée

A une heure à peine, sur la côte ouest, il y a l’île de Muiido et, entre autres, sa plage Hanagae (하나개해수욕장), avec son sable fin et ses petites huttes. Hanagae, le plus long estran de l’île, connaît de fortes marées offrant de jolis paysages. La plage, sans rien avoir d’exceptionnel, est très agréable pour passer du temps entre amis, faire des feux de camps (censés être interdits, mais pratiqués) et observer la marée se retirer et les superbes couchers de soleil.
Possible de louer une hutte pour dormir (environ 40 000 won), mais attention, elles sont rudimentaires et il y fait très chaud en été, elles ne sont pas abritées d’ombre… Il est aussi possible de louer un espace pour camper dans les petits bois qui bordent la plage.
L’île de Muiido propose des sentiers de randonnée assez sympa aussi, pour diversifier les activités.

aller a la plage en coree du sud

Comment aller à Muiido depuis Séoul :

Prendre le Arex jusqu’à Incheon, puis le bus 222 (3e étage de l’aéroport, porte 7) ou 306 (depuis l’aéroport ou Dong Incheon station) direction Eurwang-ri. Descendre a Geojampo et marcher jusqu’au Jamjinnaru Ferry Terminal
Prendre le ferry vers Muido puis le petit bus local qui fait le tour de l’île pour aller sur la plage de votre choix (dont Hanagae).
Les horaires du ferry : de 7h à 19h, à peu près toutes les 30 minutes. Environ 15 minutes de trajet. 2000 won.

Côte est de la Corée

La côte est coréenne regorge de jolies plages, notamment dans le Gangwon-do, bien qu’elle n’offre pas les couchers de soleil de l’ouest (logique). Il y a Yang Yang, la plage des surfeurs, large, sable fin et jolies vagues.

Il y a les plages de Donghae, Gangleung, Mangsang, Gangbyon ou Dongmyung. Les deux dernières sont moins fréquentées que les premières. J’y suis allée un weekend mi-août, c’était désert. Un régal. Ce sont de grandes plages de sable fin, longues et surtout larges et profondes, avec une eau assez propre. Il n’y a pas grand chose autour, elles ne sont pas encore très exploitées. J’ai entendu dire que pour Dongmyung, il y a une vieille école que le gouvernement interdit encore de détruire, empêchant les constructeurs de développer la région, à la joie de ses habitants.

gangbyeon plage coree du sud

Transport Séoul-Donghae et Gangleung

Prendre le bus depuis Dong Seoul ou Express Bus terminal (attention, pas la station principale, mais celle plus petite juste à côté de la grande station) jusqu’aux terminaux de Gangleung ou de Donghae. A peu près 50 000 won aller-retour. Compter 4 heures.

Vous pouvez aussi consulter cet article du Korea Times et ses recommandations de plages sympa en Corée.

Et vous, avez-vous d’autres recommandations ? N’hésitez pas à les partager en commentaires 🙂